Des cakes salés faciles à cuisiner



Les cakes ont la cote ! Pour un apéritif dinatoire, en entrée ou pour un en-cas, on cuisine des cakes salés à toutes les saveurs. Faciles et rapides, ils sont dans toutes les cuisines. Alors voici quelques idées de recettes de cakes salés.


Mille et une façons de cuisiner des cakes


Entrées, nos recettes

A la base, il vous faut réaliser une pâte qui sera moelleuse après cuisson. Pour cela, mélangez des œufs, de la farine, un sachet de levure chimique. Ajoutez du lait entier tiédi en remuant le mélange. Puis incorporez de l’huile végétale plutôt que du beurre. Dans cette pâte, incorporez également du fromage râpé : vous êtes sûr ainsi d’avoir un cake moelleux.


Puis, ajoutez les ingrédients qui vous font envie. Parmi les incontournables, on retrouve le cake aux olives. Dénoyautez-les avant de les mêler à la pâte. Ajoutez également des dés de jambon ainsi qu’un verre de vin blanc pour apporter du goût. Pour une recette de cake salé un peu différente, ajoutez à cette base des lamelles de poivrons verts et rouges ainsi que de la feta émiettée.


Autre classique, le cake au thon. Donnez-lui encore plus de goût en ajoutant des tomates séchées et des olives.


Versez ensuite la préparation dans un moule à cake beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé. Placez au four pour une quarantaine de minutes et surveillez l’avancée de la cuisson avec la pointe d’un couteau.