Des salades au gré des envies



Laitue ou pommes de terre, jeunes pousses ou riz… les salades prennent des airs bien différents en fonction de nos envies et de notre appétit. Pour un régime minceur, de simples feuilles de mâche avec un filet d’huile d’olive, des carottes râpées et du gros sel seront parfaites. Tandis qu’une salade de pâtes avec du fromage, des olives, des tomates séchées et du jambon rassérénera même les plus gourmands.


Recettes de salades composées


Recettes d'entrées froides

Pour vos salades composées, jouez sur la carte des traditions. La salade niçoise a fait ses preuves avec son mélange de laitue, d’œufs, d’anchois, de maïs et de poivron. Tout comme la salade César avec ses filets de poulet grillé.


La salade de riz est quant à elle un incontournable des pique-niques en famille. Il suffit de cuire du riz et de le mélanger froid à des haricots verts, du thon émietté, des radis, du gruyère… Le même principe avec la semoule, que l’on peut cuisiner en taboulé avec des tomates, des poivrons et du concombre. Et les amateurs se laisseront séduire par une salade de pommes de terre avec des carottes cuites à la vapeur et un bon assaisonnement.


Celui-ci est très important pour toutes vos salades. Pensez à innover en multipliant les sortes de vinaigres et d’huiles et en incorporant des noix, des plantes germées, des sels et poivres aromatisés…