Les verrines : des goûts et des couleurs



En entrée, quoi de mieux que de jolies verrines apéro de différentes sortes ? Présentées dans des bocaux, des verres, des coupes, etc., elles offrent des arcs-en-ciel de couleurs et de saveurs que l’on se plait à découvrir du bout de sa cuillère. Légères et raffinées, elles sont parfaites pour les apéritifs de fête ou pour les buffets de chaque occasion.


Des recettes colorées


Entrée : recettes d'entrées

Pour des verrines à l’avocat d’une belle couleur verte, choisissez un fruit mûr dont vous aurez ôté le noyau et récupéré la chair. Mixez-la avec de la crème et du poivre et réservez. Dans une verrine, disposez des crevettes ou, pour des verrines au saumon, des lamelles de poisson, puis recouvrez de crème à l’avocat. Parsemez le tout de quelques crevettes ou morceaux de poisson ainsi que d’une feuille de persil, d’un peu de piment, d’un filet de citron et d’huile d’olive.


Préparez également des mousses ou purées de légume de toutes les couleurs : carottes, courgettes, potiron, céleri, épinards… Voire des verrines à la betterave d’un beau violet. Ou alors, étagez ces différentes mousses dans une même verrine multicolore.


Soignez à chaque fois la décoration, très importante lorsqu’on réaliser des verrines apéritives. Avant de servir, réservez plusieurs heures au réfrigérateur pour qu’elles soient bien fraiches et que mousses, crèmes et autres purées se tiennent bien.