Réussir les bricks salées



Elles sont craquantes et généreuses : les feuilles de brick s’accommodent de multiples farces, toujours délicieuses, mais à condition de respecter quelques règles pour être sûr de les réussir. Vous pouvez fabriquer vos propres feuilles de brick mais celles que l’on trouve dans le commerce iront très bien dans votre cuisine.


Conseils et astuces


Les recettes de brick nécessitent généralement un pliage, que l’on n’arrive pas forcément à reproduire. Et en plus, les bricks doivent être fermées hermétiquement pour que la farce ne s’en échappe pas.


Recettes entrées

Pour arriver à coup sûr à plier vos feuilles de brick, même en triangles pour des samossas au bœuf, au poulet ou au thon, huilez d’abord chaque feuille, des deux côtés, ou badigeonnez-les de beurre clarifié. Puis placez-les dans un torchon propre et humide et laissez reposer une petite heure.


Toujours pour réussir votre pliage, prenez l’habitude de laisser refroidir la garniture. Si vous utilisez du fromage, comme du saint-marcellin, de la féta, du chèvre…, préparez de petites portions de garniture. Et liez le tout avec de l’œuf.


Pour le pliage en lui-même, il existe différentes façons de procéder. Suivez des tutos et des vidéos pour être sûr de les réussir. Et pour fermer les bricks, repliez le dernier côté dans un pli du montage ou collez avec un peu de jaune d’œuf et de farine battus ensemble.


Pour la cuisson, frire les bricks dans une poêle apportera beaucoup de croquant. Mais la cuisson au four est idéale également et nécessite moins de matière grasse.